C'est quoi le magnétisme ?

Certaines personnes ignorent encore aujourd'hui ce en quoi consiste le magnétisme et les bienfaits qu'il procure. Parallèlement beaucoup de gens ont recours au magnétisme lorsqu'ils ne trouvent pas d'issues positives à leur pathologie. Je vais tenter de définir le magnétisme et aussi d'aborder brièvement l'histoire du magnétisme ainsi que d'autres questions que vous vous posez probablement liées à ce fluide.  Vous êtes prêts ? C'est parti !

Le magnétisme est un fluide que tous les êtres humains possèdent. Il transmet l'énergie, rétablit l'harmonie et l'équilibre du corps, de l'âme, et de l'esprit. Il est plus ou moins développé selon les personnes. Le magnétisme est une transmission d'énergie d'un individu à un autre quelque soit la distance qui les sépare. Le fait d'avoir recours au magnétisme n'est pas un fait qui existe seulement dans nos sociétés d'aujourd'hui. En effet, le magnétisme a toujours existé, et des personnes ont toujours eu recours au magnétisme dans le but de soulager leur douleur voire, guérir certaines maladies. C'est une pratique millénaire et les premières traces remontent à l'antiquité. En Egypte, on trouve des traces de magnétisme chez des prêtres d'Isis et d'Osiris. Selon les découvertes archéologiques réalisées dans les ruines de Thèbes et aussi dans le livre des morts.

Heu...vous vous demandez sûrement en lisant ces  quelques lignes; Mais c'est quoi "Le livre des morts".  A l'époque de l'Egypte antique, il s'agissait d'un document composé de nombreux papyrus. Ce livre accompagnait le défunt lors de son dernier voyage vers l'au delà. On y trouvait la phrase faisant référence au magnétisme. "Je place les mains sur toi Osiris , pour ton bien, pour te faire vivre". Le magnétisme occupait une place prépondérante dans l'Egypte ancienne. Au XVIII siècle, Franz- Anton Mesmer (1734-1815), était un médecin  allemand, et il a fondé la théorie du magnétisme animal. Selon lui, c'est une énergie qui correspond au magnétisme dégagée par toute matière vivante. Au début du XIX siècle, le thème magnétisme animal était employé pour parler d'hypnose qui était également connu sous le nom de Mesmérisme.

Dessin Lionel

Est-il nécessaire  d'avoir un don pour devenir magnétiseur ?

Les avis divergent quant à la notion du don ou pas pour être magnétiseur. Une chose est certaine, Nous avons tous du magnétisme. En revanche, tout le monde n'a pas de magnétisme curatif. Le physicien français Yves Rocard (1903-1992) a pu mettre en évidence  que le corps humain contient  de la magnétite "cristaux d'aimants naturels". Il affirme que si nous  avons tous de ces cristaux, nous n'en avons pas tous, hélas, en égale quantité. C'est là qu'intervient la notion du don. Car certains individus possèdent une quantité de ferromagnétite supérieure à la moyenne " Notamment les magnétiseurs, sourciers, guérisseurs, radiesthésistes..."

Peut-on devenir magnétiseur grâce à une formation ?

La réponse est Oui et Non.

Oui parce que nous possédons tous du magnétisme.

Non parce que nous n'avons pas tous du magnétisme curatif. Concernant le magnétisme curatif, le/la magnétiseur/magnétiseuse doit être irréprochable. Ceci, afin d'offrir un service efficace, et de qualité parce que cela implique aussi  un rééquilibrage énergétique des personnes. En un mot, il ou elle doit pouvoir aider concrètement les autres pour diverses pathologies plus profondes, tant sur le plan physique que psychique.

Soyons sérieux ! On ne devient pas magnétiseur parce qu'on a suivi  une formation de magnétisme. Alors, pourquoi certains magnétiseurs ou centre de formation proposent de cours de magnétisme ? Me diriez vous. Eh bien, les cours proposés sont là pour vous permettre de découvrir le magnétisme curatif qui sommeille en vous. Au mieux, vous allez faire cette belle découverte, au pire, vous perdrez votre temps et surtout de l'argent. C'est aussi simple que ça. Par ailleurs, si vous pensez avoir ce don en vous, grâce, notamment aux différents tests déjà réalisés avec succès, comme par exemple la momification  de la viande ou d'un fruit, il serait intéressant de vous renseigner auprès d'un centre de formation ou auprès d'un magnétiseur expérimenté qui peut justement vous conseiller, voire vous former afin que vous puissiez acquérir des passes magnétiques plus performantes. En définitive, on ne s'improvise pas magnétiseur grâce à une formation ou quelques cours de magnétisme. Il est nécessaire d'avoir des prédispositions. Ensuite, on le devient à force d'expériences quotidiennes. Evidemment, l'expérience ne s'acquiert que par la pratique. Pour ma part, j'ai d'abord pratiqué bénévolement pendant plusieurs années de manière quotidienne sur de  nombreuses personnes souffrant de pathologies différentes avant de prendre la décision d'en faire mon activité professionnelle. Je profite d'ailleurs de cet article pour remercier toutes les personnes qui m'ont confié leur souffrance physique mais aussi psychique, ainsi que la souffrance de leurs animaux. Même si la pratique sur mes proches a été l'élément déclencheur, sans leur  confiance, je n'aurais peut être pas osé me lancer aujourd'hui en tant que professionnelle.

Le magnétisme pour qui ?

Dessin Lionel

Eh bien tout le monde peut solliciter un magnétiseur pour une séance de magnétisme dans le but de soulager, atténuer une douleur physique ou une souffrance psychique dont il souffre voire même de guérir certaines maladies. Eh oui ! Chaque être humain possède en lui, les ressources et capacités d'auto-guérison nécessaires. En complément de la médecine traditionnelle, le magnétisme peut apporter une aide efficace dans le processus de guérison. Même nos amis les animaux peuvent être soulagés grâce au magnétisme qui peut être complémentaire aux soins vétérinaires.

Le magnétisme agit sur quelles pathologies ?

La liste est non exhaustive; mais sachez que le magnétisme a une influence bénéfique sur tous les symptômes physiques et psychologiques. Il peut permettre de soulager toutes les pathologies et même guérir certaines maladies "hormis le sida et le cancer " mais il apporte une aide efficace concernant le soulagement de la douleur et atténuer les effets secondaires des traitements. Cela est valable également pour les pathologies des animaux. A la question "Faut-il croire à l'efficacité du magnétisme pour bénéficier de ses bienfaits ? Certaines personnes parlent de l'effet placebo. Personnellement, j'en doute fort dans la mesure où je peux l'expliquer. J'ai souvent eu à prodiguer des soins aux animaux et aux nouveaux nés. Dans le cas d'un bébé, pensez vous qu'il se rend compte qu'il est en train de recevoir un soin énergétique et qu'il va guérir ? Eh bien non. Aussi, lorsque je suis en train de magnétiser un cheval (ou un autre animal) à distance grâce à sa photo et qu'il est dans son box, ou tranquille chez lui, est-ce qu'il sait que je suis en train de le magnétiser ? Non plus ! Pourtant, cela fonctionne très bien et d'ailleurs j'obtiens souvent de très bon résultats. Enfin, une des particularités du magnétisme est le fait qu'il peut se pratiquer à distance. Quelque soit l'éloignement géographique qui vous sépare de votre magnétiseur/magnétiseuse, le soin à distance est tout aussi efficace que celui effectué en face à face. Je peux vous aider quel que soit votre lieu de résidence.

"Si chaque homme, chaque jour jetait une fleur sur le chemin de son prochain, les routes de la Terre seraient tellement plus agréables."
Proverbe d'Asie