Coliques du nourrisson et l'effet du magnétisme

Beaucoup de bébés souffrent de coliques dès les premières semaines de naissance. Soyez rassuré ! Il ne s'agit pas d'une maladie infantile et la bonne nouvelle c'est que les coliques disparaissent systématiquement vers l'âge de 4,  5 ou   au  plus tard 6 mois. Le premier réflexe consiste à consulter le pédiatre ou votre médecin traitant. En complément des traitements médicaux,  sachez   que la séance de magnétisme a un effet bénéfique sur la douleur des coliques du nourrisson. Autrement dit, je peux aider votre bébé à le soulager de cette douleur, voire l'en débarasser. Mais c'est quoi les coliques ? Une colique peut se définir par une douleur au ventre de forte intensité. Ce  terme est utilisé pour décrire des sensations d'inconfort et de douleurs au niveau du tube digestif engendrant des crises de pleurs chez les nourissons.

Comment se manifestent les symptômes d'une colique ?

Ils se manifestent par des douleurs que ressent le bébé au niveau du ventre. Mais pas seulement, car ils se traduisent également  par des crises de pleurs et d'agitation, et le bébé n'arrive pas à trouver une bonne position pour se sentir bien. Pendant cette crise, le visage devient rouge, crispé et il replie ses cuisses sur son ventre qui est dur. Par ailleurs, le bébé émet des gaz qui apparemment le soulage par intermittence. Plus souvent, les crises sont récurrentes et régulières,et se manifestent plusieures heures par jour, pendant plusieures semaine. De manière générale, les pleurs sont plus importants en fin de journée, ou en début de soirée.

Les causes des coliques ?

Pour l'instant, les causes peuvent être multiples et ne sont pas encore élucidées définitivement. On peut supposer qu'il existe des causes alimentaires, psychiques, et organiques. Ainsi, un bébé souffre d'une colique lorsqu'il fait une réaction allergique aux protéines de vache ou une intolérance au lactose. C'est rare, mais il arrive que le bébé ne tolère pas le lait maternel. La survenue des coliques peut être liée aussi à une situation difficile à supporter sur le plan psychique notamment le surmenage des parents, ou problèmes relationnels entre ces derniers. En outre, une infection des voies respiratoires ou urinaires, troubles de la digestion, une otite, peuvent être également à l'origine de cette douleur

Des astuces pour atténuer  les crises de pleurs ?

  • Lors de pleurs stridents, vous pouvez essayer l'écharpe de portage "la position verticale peut soulager votre bébé"
  • Portez le bébé à plat ventre sur votre avant-bras, sa tête au creux de votre main, et ses jambes et bras pendants de chaque côté. Ensuite, marchez doucement tout en respirant profondément.
  • Si vous allaitez, il convient d'éviter les épices, les choux de bruxelles, les flageolets, et les haricots.
  • Surtout, n'hésitez pas à passer le relais à son père, sa mère, ou un proche avant de craquer. Ne culpabilisez pas ! Vous ne passerez pas pour un parent indigne. Au contraire, il est judicieux   de connaître ses limites. Il vaut mieux passer le relais que de perdre votre sang-froid parce que sur un coup de colère, vous pouvez secouer votre bébé " Ce qui est très dangereux pour lui ! "

Si la douleur, et les pleurs persistent après avoir tout essayé, n'oubliez pas    que le soin par le   magnétisme peut aider votre enfant à calmer sa douleur. Que ce soit à votre domicile ou à distance, je peux soulager votre bébé. Dans le cas d'une colique, je n'ai pas besoin de sa photo pour l'aider. Il me faudra juste son nom, prénom, et date de naissance. Je reste par la suite à votre disposition pour me faire part de l'évolution de la douleur. Je vous conseillerais vivement de prendre 3 séances. Car  j'offre 4 semaines de suivie gratuit  pour éviter une   rechute

N.B : Le magnétisme n'étant pas un acte médical, vous ne devez en aucun cas arrêter les traitements médicaux prescrits par le pédiatre, ou votre médecin traitant. Le soin que je propose est complémentaire à la médecine traditionnelle.

Illustration coliques


"Ce n'est pas pour rien que les bébés qui  viennent au monde naissent avec les poings fermés. Ils savent instinctivement qu'ils auront à lutter" Jean-Michel WYL