La migraine et les bienfaits du magnétisme

 

Selon les chiffres de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médical),  près de huit millions de personnes en France, suffriraient de migraine et selon les sources de la revue de santé,  plus de 860 millions à travers le monde. La migraine est une affection qui se traduit par des crises se manifestant par une céphalée un « mal de tête ». Très souvent douloureuse.  Cette douleur  est plus ou moins associée à d’autres symptômes appelés migraine avec aura ou migraine sans aura. Sachez que je peux  vous soulager de votre migraine grace au magnétisme. Un mal de tête étant différent d’une personne à l’autre,  trois à quatres séances s’avèrent  nécessaires pour une migraine  aiguë 

 

 

C’est quoi une « aura » migraineuse ?

 

 

Une migraine avec  aura se définit par des symptômes neurologiques qui apparaissent avant le mal de tête. Ils se caractérisent par des douleurs liées aux champs visuels, les zones sensibles tels que ; les bras, la bouche « autour comme à l’ intérieur », ou alors le trouble du langage.

Ces douleurs peuvent être handicapantes dans la vie quotidienne. Plus précisément, ils existent des auras visuelles, sensitives et aphasiques qui se manifestent par des troubles visuels, « des mouches noires » qui apparaissent devant les yeux, il peut arriver que certaines personnes voient se dessiner sous leurs yeux des dessins géométriques. Ensuite, peuvent également survenir des troubles de la sensibilité. Notamment des fourmillements, engourdissements, ou alors des difficultés ou impossibilité de parler. Il est important de savoir que pendant cette phase d’aura, la personne ne ressent pas de douleur, mais c’est seulement après la phase précédemment décrite que le mal de tête peut se manifester pour ensuite s’intensifier de manière progressive.

Qu’appelle t’on une migraine sans aura ?

D'après les chiffres de « l’institut de mal de tête », les migraines sans aura sont les plus fréquentes parce qu’elles représentent 70% à 80% des migraines. Cette migraine se manifeste par une douleur localisée d’un seul côté de la boîte crânienne, d’une intolérance à la lumière, ainsi qu’une hypersensibilité aux bruits. Il est à noter que l’intensité de la douleur varie en fonction des personnes, mais augmente  par le mouvement de manière générale. La migraine est une véritable maladie hélas souvent banalisée. Or, elle génère non seulement des douleurs physiques mais aussi des souffrances psychologiques qui peuvent entraver une vie sociale épanouissante. Il convient de consulter dès l’apparition des crises, votre médecin traitant. Lui seul sera à même de vous aider dans un premier temps et ensuite vous orienter si nécessaire vers un spécialiste, ou un centre anti douleur des céphalées. D’ailleurs, de nombreux centre sont implantés dans toutes les régions de France.

 

Quels sont les causes de la migraine ?

 

La migraine implique des facteurs environnementaux et des facteurs génétiques. Il est fort probable que la migraine avec aura soit imputable aux facteurs génétiques, car si  dans une même famille, plusieurs personnes souffrent de la migraine, on peut considérer qu’elle est héréditaire. Une des causes de la migraine peut être hormonale. Ainsi, les femmes en souffrent davantage que les hommes, et ceci dès la puberté. Heureusement, lors d’une grossesse, les crises peuvent diminuer de manière significative, voire disparaître. Par ailleurs, il arrive souvent que les crises s’intensifient durant la période qui précède la ménopause mais diminue ensuite. A cela, s’ajoute les causes psychologiques se manifestant par l’anxiété, la dépression, le stress. Enfin, il est important, de ne pas pratiquer de l’automédication, d’éviter la surconsommation d’antimigraineux et d’antalgiques parce que ce sont des éléments susceptibles de favoriser la survenue d’une migraine chronique.

 

Quelques idées fausses concernant la migraine :

La migraine est une maladie bénigne

 

C’est faux ! La migraine chronique est potentiellement invalidante et grave parce qu’elle à un impact non seulement sur la vie professionnelle, mais aussi sur la vie sociale, puisqu’elle engendre de nombreux arrêts maladies, et il devient plus difficile, voire impossible de voir ses amis. Donc, la migraine est une maladie grave.

 

Les femmes sont les seules à souffrir de la migraine

 

 

Pas du tout ! même si on compte trois fois moins de migraineux chez les hommes que chez les femmes, notamment en raison des hormones féminines, cette maladie touche autant la gente masculine que féminine. Pour exemple, il y’à eu de nombreuses personnalités migraineuses.

 

*Hippocrate (377 avant J-C) Oui ! Celui qui est à l’origine du serment que prêtent les médécins.

*Voltaire (1664-1778)

*Victor Hugo (1802-1885)

*Frédérique Chopin (1810-1849)

*Guy de Maupassant ( 1850-1893)

*Sigmund Freud (1856-1939)

*André Gide (1869-1951)

 

Le chocolat peut provoquer la migraine

 

Beaucoup de personnes souffrant de migraines pensent que les crises sont déclenchées par des aliments tels que le chocolat ou le vieux fromage. Ce n’est pas le cas. Par contre, des mauvaises habitudes alimentaires jouent un rôle dans les crises de la migraine.

 

La migraine disparaît après la ménopause

 

Non ! les crises peuvent seulement diminuer. Beaucoup de femmes souffrent après la ménopause. Oui, les migraines hormonales peuvent disparaitre, mais environ un quart des femmes continueraient à souffrir.

 

La migraine est causée par le stress

C’est faux ! En revanche, l’inverse  est vrai.

 

Les enfants ne souffrent pas de migraine

Malheureusement, les enfants en souffrent aussi. Chez eux, la crise est généralement plus courte et la douleur touche le plus souvent les deux côtés de la tête et provoque la nausée, et  la diarrhée..

Dans tous les cas, il est primordial de consulter rapidement votre médecin traitant, ou un pédiatre. Une fois que vous avez essayé tous les traitements médicaux et que malgré tout, vous continuez à souffrir, sachez que le magnétisme peut vous aider à soulager votre douleur,espacer la douleur , voire la faire disparaitre . Que ce soit une migraine avec aura ou  sans aura, je peux vous soulager de votre douleur en face à face ou à distance  si vous n’habitez pas dans ma zone d’intervention.

 

 


La douleur nous donne de l'information sur quelque chose qui a besoin d'attention ( Auteur Inconnu)